jeudi 10 février 2011

GOOD MORNING VIETNAM


Nous venons d'être parachuté en début d'après midi au sud ouest de Hanoï, petit vent de travers mais sans embuche. La température extérieur est de 27°, sans pluie, visibilité correcte. Aucune perte de bagages n'est à déplorer Nous sommes entourés de Vietnamiens bruyants qui nous ont pas encore repérés. Nous avons pu approcher leurs trophées... Restons en stand bye jusqu'au prochain message.


DE KO SAMUI A HANOI EN PASSANT PAR BANGKOK...

Nous avons quitté Ko Samui, la mer et notre charmant hôtel perché sur les hauteurs de Lamai, ville balnéaire, tenu par gens adorables aux sourires incomparables que nous avons dû quitter encore une fois. Les reverrons-nous un jour?
Bref passage à Bangkok et nous voilà prêts à découvrir un nouveau pays que nous ne connaissons ni l'un, ni l'autre: le Vietnam.
1h50 de vol et nous arrivons à Hanoi, capitale captivante d'Asie de Sud-Est, berceau historique de la nation.
Il fait beau et chaud (27°) mais dès notre descente d'avion, nous ressentons un tourbillon d'agitation autour de nous. Beaucoup de bruits et de klaxonnes résonnent dans les rues complétement embouteillées de 2 roues de toutes sortes. Les trottoirs sont inaccessibles car ils servent de parking aux cyclos, motos et scooters présents à perte de vue. Traverser une rue est mission dangereuse, ici les piétons n'ont pas la loi...En faisant le tour du quartier ce soir nous avons déjà connu quelques frayeurs! Premier repas vietnamien avec des nems bien sur et une bonne bière dans un petit resto du coin pour nous adapter au plus vite à ce nouveau pays pleins de surprises...





<

1 commentaire:

Théo a dit…

lol la petite linou de haut en bas. Je m'en rapelle, quand j'etais petit, tu avait pris la meme photo avec moi, devant la tour eifel. Bise a vous trois les bridés!