mardi 8 février 2011

DE KO PHANGAN A KO SAMUI

Nous arrivons à Ko Samui après une traversée sans soucis et sous un timide soleil. Sur cette ile aussi, il a beaucoup plu et les grandes flaques sur la route qui mène à l'hôtel nous révèlent la quantité d'eau tombée!!
Ko Samui est la troisième plus grande ile du pays. Comme toutes les iles de la région, elle fut d'abord peuplée de pêcheurs malais, mais ce sont les vagues d'immigrants chinois venus de l'ile de Hainan qui lui donneront sa couleur particulière. Ils développèrent les plantations de noix de coco ainsi que la peche et fondèrent les villages les plus importants de l'ile.
De nos jours, l'ile s'est métamorphosée et les vagues de touristes façonnent le paysage. Sur une grande partie de la route côtière, on ne voit plus vraiment la mer à cause de toutes les constructions hôtelières et le plage la plus connue Chaweng Beach ressemble a un" immense barbecue humain". Vite fuyons!!!
Nous garderons en mémoire nos petites plages sauvages sans musiques bruyantes et sans la foule entassée sur leur transat...
Nous sommes là heureusement que pour trois jours avant de prendre l'avion pour Bangkok. Et oui nous allons quitter la thailande pour connaitre un autre pays: le Vietnam.
En attendant nous fuyons donc ces plages surpeuplées et pourtant si belle avec du sable si fin, pour partir en bateau visiter le Parc National Maritime d'Ang Thong.
Nous attendons cette journée depuis presque 15 jours! Toujours reportée à cause de la météo, cet archipel est considéré comme le plus beau de Thailande.


Aucun commentaire: