dimanche 16 janvier 2011

ADIEU AYUTHAYA BONJOUR KHO TAO LE 16/01/11

Nous avons quitté cette belle ville d'Ayuthaya et une fois encore des nouveaux amis, qui nous ont fait participer à leur quotidien et visiter de facon familliale. Nous sommes allés chercher les enfants à l'école, faits des courses au marché et au "supermarché", et bien sur le coiffeur...
Nous partons pour BBK en train ou ce soir le bus de nuit nous conduira jusqu'au Sud pour prendre un bateau pour l'ile de Koh Tao. Long périple longuement étudié sur le net!
La chaleur etouffante de BBK nous a acceuilli avec ses lumières et ses bruits et nous attendons l'énorme bus avec des "jeunes backpackers". Installés au 1er étage du bus, nous voilà partis pour une longue nuit ponctuée d'un film bruyant, d'arrêts sonores, de secousses trés révélatrices de l'état de la route et du bruit du moteur puissant.
Et May- Line dort...
5h du mat, arrivée à Chumphon, l'embarcadère, la mer, il fait encore nuit...nous sommes un peu "cassés".
7h, nous embarquons dans le "speed boat", le soleil se lève, nous voguons à grand vitesse sur une mer bien agitée vers Koh Tao...Yannick dort, ML vomit...tout va bien!
Koh Tao, ile magique, signifie "ile de la tortue" est prisée des plongeurs du monde entier. Cet ancien repaire de pirates, qui dissimulaient leur butin au plus profond de la jungle, est connu pour ses trésors sous-marins; énormes requins baleines, raies, requins, barracudas et pleins d'autres, a nous de les découvrir...
Retirés dans une anse au sud, notre maisonnette en "toit de paille"(hutte) est perchée entre des rochers au dessus de l'océan. La vue est exeptionnelle et la brise marine remplace avantageusement le bruit de la clim.(voir les 2 dernières photos: vue de la plage et vue de la terrasse). ML a retrouvé avec joie la mer chaude et le sable mais ici pas de coucher de soleil car nous sommes au sud-est.
Nous sommes installés pour qq jours dans cet havre de paix et notre programme est :
snorkeling, les masques sont déjà achetés...



Aucun commentaire: