lundi 7 mars 2011

DALAT

Nous sommes arrivés à Dalat, nichée à 1500m d'altitude, par une route de montagne, tout en lacets et dans un état indescriptible...Ici on ne parle pas de "nids de poule" mais de "nids d'éléphant" ce qui laisse imaginer les trous et le revêtement de la route jalonnée quotidiennement par les camions de marchandises, les bus qui font la liaison entre les villes, sans oublier les motos et tous n'ont qu'une façon de conduire:" à fond en klaxonnant!". Nous avons demandé à notre chauffeur d'être prudent et nous avons pu profiter largement du paysage pendant plus de 4h pour 154 km...Des caféiers en fleurs sur les collines, des forêts de pins et des villas et chalets qui nous ont fait penser à la France!
Dalat est une ville climatique où les vietnamiens viennent passer leur lune de miel dans le "Petit Paris" à l'éternelle printemps. Sa fraicheur et ses cultures de fraises et de fleurs existent grâce à l'eau qui dévale des sommets formant des rivières, des chutes, des cascades et des lacs naturels ou artificiels. La tour Eiffel est simplement la tour de radio mais elle est illuminée tous les soirs! Quelle ressemblance! Nous commençons notre visite par la gare ferroviaire très rétro puis nous sommes descendu aux chutes de Datanla à bord d'un traineau sur rails qui nous conduit au pied des chutes par une voie sinueuse! Un petit passage à la pagode Linh Phuoc nous a permis d'admirer un bouddha de 5m et à May- Line de jouer encore la star avec les touristes vietnamiens du Dimanche!
Le marché centrale nous a donné un bel aperçu de la variété de légumes, de fruits et de fleurs que les vietnamiens cultivent dans la région mais nous n'avons pas encore tenter de diner dans la rue...

1 commentaire:

Théo a dit…

DAaaLAaaT, mon univers impitoyable heu!!