jeudi 3 mars 2011

CHUTES DE DRAY NUR / LAC LAK

Une route sinueuse nous a conduit dans une région montagneuse des Hauts Plateaux du Centre du pays. Au cours du trajet, nous nous sommes arrêtés aux Chutes de Dray Nur et nous avons fait une belle randonnée en bordure de la rivière. Le sentier nous a mené jusqu'à un pont suspendu avant d'atteindre ces grandes chutes qui sont plus longues que hautes à vrai dire. May-Line a joué la star devant les objectifs des photographes d'une mariée qui a complété sa collection de photos avec elle.
Le lendemain matin, nous nous sommes rendus dans un village M'nong traditionnel, avec les maisons en bois et en rotin sur pilotis. Ce sont des maisons toute en longueur où le nombre de fenêtres détermine le nombre de génération sous le même toit. Les enfants étaient très content de partager avec May-Line leur petit déjeuner tout juste tombé de l'arbre!(pomme de lait). Le riz est semé ici, à la volée et non repiqué brin par brin. Les femmes du village sont dans les rizières pour désherber et entretenir les canaux d'irrigation. Plus nous descendons dans le sud, plus nous découvrons des rizières vertes et May-Line comprend comment les étendues d'eau vues à Sapa dans le nord deviennent ses paysages colorés grâce à ses petits brins qui poussent.
Juste à coté, se trouve le plus vaste plan d'eau naturel des hauts plateaux du Centre: c'est le lac Lak. Nous logeons sur la colline qui le domine et nous avons pu le traverser en pirogue et à dos d'éléphant car le niveau est bas en saison sèche. On peux aussi y pêcher...

Aucun commentaire: