lundi 28 mars 2011

DE BANGKOK A RAILAY


Mercredi 22 Mars
Retour dans cette grande ville magique pleine de lumières...nous sommes mercredi soir, il est presque minuit et la ville est vivante comme en pleine jour. Nous retrouvons le même hôtel et nous nous endormons en rêvant à la suite de notre voyage dans les iles du Sud de la Thaïlande.

Jeudi 23 Mars
Journée shopping, coiffeur et réfection des bagages car nous devons partir "light"pour prendre les différents bateaux entre les iles. Nous avons fait quelques achats dans d'immenses centres commerciaux (MBK) aux multiples néons et à la clim un peu folle...nous sommes passés d'un environnement "nature", à une immense ville où la hauteur des gratte-ciels, le vaste réseau d'autoroutes urbaines suspendues au dessus des immeubles et la foule qui nous entourent, nous font tourner la tête. Bangkok semble toujours en mouvement, le monde est partout! Quand nous sommes sortis de ces shopping center, il faisait nuit et les estomacs criaient famine...nous avions perdu la notion du temps mais May-Line nous a fait comprendre que l'heure du repas était passée depuis très longtemps! En route dans un tuk-tuk vers Khaosan Road, rue à la vie nocturne animée, aux multiples stands et petits restos. Pour l'apéro, May-Line a choisi sur un fourneau ambulant, des petits amuse-gueules locaux et forts appétissants....

Vendredi 24 Mars
Aeroport International pour prendre l'avion pour Krabi que nous atteignons après 1h20 de vol
Nous sommes chargés de seulement 2 petits sacs et en route vers le Sud. Nous dormons ce soir à Railay, péninsule à coté de Krabi, ,accessible seulement en bateau.
Notre bungalow est niché dans un jardin magnifique et la mer avec sa plage de sable blanc est toute proche. Nous sommes entourés de formations calcaires surréelles qui plongent dans l'eau et beaucoup de monde connait ce coin pour les excellentes voies d'escalade offertes par les falaises. Mais hélas, une fois de plus, la météo n'est pas de la partie et il pleut depuis 2 jours sous formes d'orages très violents et la mer est démontée...Nous voilà coincés encore 2 jours en espérant que le temps se calme pour pouvoir reprendre le bateau, car pour le moment  tout est bloqué. Le personnel est aux petits soins avec nous mais il ne comprend pas cette météo inhabituelle en saison sèche.....Tremblements de terre, inondations...que se passe t-il? Les informations nous arrivent par petits bouts au grès d'internet et de sa connexion!
Une éclaircie nous a permis d'aller jusqu'à Hat Phra Nang ou Grotte de la Princesse, sanctuaire important pour les pêcheurs locaux. La légende raconte qu'une barque royale transportant une princesse indienne sombra lors d'une tempête, au IIIe siècle avt J.C. L'esprit de la princesse se réfugia dans la grotte et se mit à exaucer les vœux de ceux qui venaient lui rendre hommage. Les pêcheurs s'y rendent dans l'espoir que l'esprit  leur accorde une pêche abondante. La plage de sable blanc est magnifique avec ses hautes falaises karstiques et ses ilots calcaires qui surgissent de la mer. Nous en avons profité pour nous baigner avant que la pluie arrive et transforme ce si beau paysage! Quelques singes et varappeurs font  le spectacle et les grottes ont fait le bonheur de " notre princesse".

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le temps est complétement détraqué, même à Koh Samui ils ne comprennent pas trop ce qui se passe. Trop de pluie pour la saison.

Railay .. j'ai le souvenir d'un curry vert brûlant ! :)

Je serai en Thailande du 21 avril au 2 mai, y serez-vous encore ?

A tout bientot.
Tania
(doudou@infomaniak.ch)

Anonyme a dit…

ET TOI TU GRIMPES PAS COMME LUI
CELA PARAIT FACILE SUR LES PHOTOS
alors contents d'être a nouveau en Thaïlande
moi toujours dans les travaux ,je n'en vois pas la fin
grosses bises à mes amis du bout du monde
yayaie