samedi 29 janvier 2011

LES PLUIES ORAGEUSES SONT DE RETOUR...


A Y BON LES CREPES !!!


Comme dans tout bon pays gastronomique qui se respecte, il y a des crêpes. Celles de Thaïlande commencent comme une pizza pour finir carrées dans votre assiette. May-line apprécie particulièrement celles à la banane chocolat-miel.

jeudi 27 janvier 2011

RETOUR DU SOLEIL SUR KO PHANGAN

Le soleil est de retour et nous avons ressorti les maillots de bain et les masques avec plaisir. Depuis ce matin May-Line nage toute seule sans bouées dans la mer et un projet de film est programmé si la météo le permet(bientôt sur vos écrans!!).
Nous avons profité de la plage de ce charmant resort (voir photos de notre nouveau lotissement)que nous découvrons pour la première fois sous les rayons du soleil et abandonné notre scooter. Couchers de soleil enfin!!! toutes ces couleurs nous manquées et Yannick a rattrapé le temps perdu.



mercredi 26 janvier 2011

SNORKELING A KOH TAO

O rage! O désespoir! Il pleut encore et toujours de grosses gouttes...
Privés de baignades et de promenades, Yannick peaufine ses essaies de vidéo pour les mettre enfin sur le blog. Mission réussie! voila deux petites séquences sans trucages et sans doublages...

PETITE VIDEO SOUS L'EAU A KOH TAO

http://draft.blogger.com/post-create.g?blogID=1524597534142641239

mardi 25 janvier 2011

RANDO AU CENTRE DE L'ILE

Une petite éclaircie après le petit déjeuner nous permet de faire quelques photos de notre nouvelle maison. Nous sommes à deux pas de la mer et la météo ne nous sourit toujours pas pour en profiter. Nous partons donc vers le nord de l'ile avec notre scooter(3 places bien sur) pour visiter un village de pêcheurs: Chaloklum où des trombes d'eau nous attendent!!!Les thais savent rouler en deux roues avec un parapluie, pas nous, encore des progrès à faire! nous enfilons nos impers et en route vers le centre de l'ile pour une balade autour de cascades. Que d'eau! dans une même journée et beaucoup de boue. Mais rien ne nous arrête et ML a marché sans rechigner dans des conditions pas très agréable. Elle est vraiment tout terrain sauf le short blanc qui aura du mal a retrouver sa couleur initiale. Après l'effort, le réconfort en mangeant de bonnes petites brochettes et un mais grillé au marché de nuit.


lundi 24 janvier 2011

KO PHANGAN: PREMIERS JOURS

Ko Pha-ngan, cinquième ile de Thaïlande, est un petit bout de jungle sur laquelle convergent les fêtards, tous les mois pour la fête de la Pleine Lune (full moon party). Nous avons calculé la date de notre arrivée pour éviter ce pèlerinage festif impressionnant, nous sommes là pour profiter des grandes plages, se régaler de bons poissons grillés, mais depuis notre arrivée, il pleut!
Nous avons profiter d'une accalmie pour nous échapper en louant un scooter et nous sommes allés visiter la capitale Thong Sala. Le marché, bien sur, avec des stands de poissons, de viandes et de légumes, et nous avons eu juste le temps de nous réfugier dans un petit resto pour manger pendant une grosse averse tropicale! Puis un tour parmi les chariots ambulants, sortes de cuisine mobiles que leurs propriétaires installent et qui cuisinent ses petits plats si savoureux! miam miam!! quel est votre menu ce soir? Dommage que les photos ne vous fassent pas partager les odeurs de cette cuisine régionale épicée où les fruits de mer tiennent une place de choix. Sur le chemin du retour la pluie s'éloigne et nous croisons une machine à laver sur le bord de la route...bizarre drôle d'endroit pour faire sa lessive!
Un semblant de coucher de soleil ce soir, juste pour le plaisir...